Source : L’Express.

– Aujourd’hui 5 Juillet, à 9h18, la Terre s’est arrêtée de tourner durant un instant ! L’avez-vous senti ? C’est parce que Sophie Montel a publié sa lettre de démission du parti Les Patriotes.

– Elle avait suivi le renégat Florian Phillipot dans son aventure, démarrée en septembre 2017. Dix mois plus tard, c’est déjà fini.

– Pour nous, c’est une nouvelle insignifiante bien sûr, car Les Patriotes est un parti sans intérêt, sans couille ni popularité. Il n’a aucun espace politique, écrasé entre le Rassemblement National de Marine Le Pen et Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan.

 

– Ce qui est amusant, c’est que Sophie Montel, présente exactement les mêmes arguments que les critiques de Florian Phillipete du temps où il était le lieutenant de Marine Le Pen. Or Sophie Montel était pourtant une phillipotiste de la première heure, qui soutenait en tout son leader.

 

Joffrey Bollée
Franck de Lapersonne

Extraits choisis de l’article de l’Express :

“Sur ce chemin, long et difficile, la divine solitude de Florian Philippot est un obstacle.”

“Cette solitude est voulue et encouragée par un entourage qui nuit à la clarté du message des Patriotes. Cet entourage, composé de Damien Philippot, Franck de la Personne, Ferial Mostefai et Joffrey Bollée.”

“Ce ne sont pas des conseillers qui entourent Florian Philippot mais des courtisans qui le vénèrent.”

“Elle regrette que […] “les électeurs du Front national soient traités de fachos“.”

“Mais il est entouré de gamins de 20 ans qui disent qu’il est le plus beau. C’est le monde de Peter Pan.

 

 

 

– Bravo Sophie. Tu as fini par voir que Phillipot avait tendance à préférer les courtisans homosensuels à des professionnels s’efforçant d’être objectifs. Tu auras mis deux ans de plus que nous pour t’en rendre compte, alors que tu le côtoies intimement. Belle démonstration d’intelligence et de lucidité.

– Et ceci n’est pas un raisonnement “homophobe”. Les homosexuels sont libres de faire ce qu’ils veulent de leur anus. Mais l’écrasante proportion d’homosexuels promus par Phillipot ne peut pas être le fruit du hasard. Il est raisonnable de penser que s’il a coopté autant d’homosexuels, c’est par affinité psychologique et sexuelle. Or c’est un comportement communautaire et anti-professionnel tout à fait indigne d’un responsable politique.

 

Joffrey Marrot.