“Les immigrés font les boulots que les Français ne veulent pas faire” : une affirmation démentie par les chiffres du recensement de l’Insee. Voir le thread qui suit.

Taux de chômage par nationalité : Français de naissance 7.3% , Français par naturalisation 11.3%, Algériens 18.4%, Marocains 17.5%, Tunisiens 21.4%, Autres Nationalités d’Afrique 21.7%, Turcs 17%.

Question : si les Étrangers extra-européens faisaient les jobs que nous ne voulons pas faire alors comment se fait-il que leur taux de chômage soit aussi considérable ?

Réponse : beaucoup d’entre eux ne veulent pas non plus faire les “sales boulots”.

Maintenant voici le taux de chômage des nationalités de l’UE présentes en France tjrs selon le recensement de l’INSEE : Portugais 7.4% – Italiens 7.6% – Espagnols 8.5% – Autres UE 9.3%. Chiffres raisonnables qui montrent leur relativement bonne intégration.

J’en finis avec ce coup de grâce pour ceux qui nous expliquent que “la France a besoin de migrants”: selon les chiffres du recensement de l’INSEE la France compte 397.219 chômeurs étrangers extra-européens dont une écrasante majorité d’Africains. Pour tous les Européens : 136.080 !