Voilà une nouvelle qui a de quoi faire bondir les fans, la ravissante Sorceleur étant bien connue pour sa pâleur et son apparence caucasienne.

L’actualité entourant la série The Witcher de Netflix a été mouvementée cette semaine, avec tout d’abord l’annonce du nom de l’acteur qui incarnera Geralt de Riv à l’écran. Ce sera ainsi Henry Cavill qui enfilera cette fois le costume d’un Sorceleur. Mieux encore, l’année de diffusion est passée de 2020 à 2019, les choses s’accélèrent.

Le casting refait également parler de lui depuis quelques jours, mais pas forcément en bien auprès des fans purs et durs de la licence. En effet, selon un listing du National Youth Theatrerapporté par ComicbookNetflix rechercherait une actrice « noire, asiatique, de minorité ethnique » de 15 à 16 ans pouvant jouer un rôle d’un personnage de 13/14 ans, le tout pour incarner Ciri. Si l’âge donne une indication sur la période à laquelle l’action se déroulera, il est surprenant d’apprendre que la future Sorceleur ne serait ici pas blanche, telle qu’elle est décrite dans l’œuvre d’Andrzej Sapkowski et les jeux de CD Projekt Red. (…)

Il ne reste plus qu’à patienter pour connaître le nom de l’actrice, mais dans tous les cas, la Toile est déjà en ébullition face à un tel choix, qui n’est pas sans rappeler la polémique autour du personnage d’Hermione Granger, devenue noire dans la pièce de théâtre.

Source : gamergen.com