Et c’est une très bonne nouvelle : plus de robots, moins de migrants ! Amazon déploie dans ses entrepôts des robots capables de préparer tout seuls les colis à expédier. Cette tâche fait partie des rares qui ne sont pas encore réalisées par des machines. Les nouveaux robots sont capables d’empaqueter 600 à 700 boîtes par heure. C’est quatre à cinq fois plus qu’un employé d’Amazon.

L’automatisation chez Amazon se poursuit à grande vitesse. Des employés de la firme ont confié à l’agence de presse Reuters qu’un robot est actuellement testé dans certains entrepôts pour les tâches liées à l’empaquetage des colis. L’entreprise envisage d’installer deux machines dans des dizaines d’entrepôts supplémentaires, ce qui conduirait à la suppression d’au moins 24 postes dans chacun d’eux selon les sources.

Le robot qui se nomme CartonWrap jouit d’une certaine autonomie, mais la contribution humaine reste encore nécessaire. Un humain doit par exemple charger les commandes, un autre doit préparer les cartons et les adhésifs. Un troisième employé se charge de surveiller et réparer les éventuels dégâts. Cela rejoint ce qu’affirmait un cadre d’Amazon selon lequel l’automatisation à 100% n’est pas encore prête d’arriver.

Lire la suite sur phonandroid.com