Le dernier lancement de SpaceX de Elon Musk est peut-être le plus beau de l’Histoire


Le lancement d’un satellite d’observation de la Terre argentin depuis la base de Vandenberg en Californie a donné lieu dimanche soir à un spectacle époustouflant en raison d’une configuration météo et temporelle parfaite.

Les superlatifs manquent pour décrire la beauté du spectacle offert par le dernier lancement de SpaceX effectué depuis la base de Vandenberg, en Californie, dimanche soir. La fusée Falcon 9 emportait un satellite d’observation de la Terre argentin, Saocom 1A.

Le décollage au crépuscule par temps clair a donné lieu à des images absolument sublimes des gaz d’échappement éclairés par le soleil. Ce dernier était complètement caché derrière l’horizon, mais pouvait encore éclairer ces volutes situées très haut dans le ciel, à plus de 70 km d’altitude environ. Elles se détachent ainsi parfaitement sur un ciel déjà très noir. Les photographes ont probablement réussi les plus beaux clichés jamais réalisés d’un décollage de fusée:

Sur cette pause longue incroyable, on distingue bien toutes les étapes du lancement, du décollage à la séparation des différents étages, jusqu’à la première phase de freinage et la descente du corps principal de la fusée Falcon 9.

Source : Le Figaro